104Biheu Jacqueline, auteur chez Liv'EditionsLiv'Editions
Liv Editions vide separateur

Rechercher :

  Accueil Présentation Catalogue Auteurs Espace Pros Contact  
bandeau

Fiche Auteur

Biheu Jacqueline

Née en 1951 à Rennes de père et de mère inconnus, Jacqueline Biheu va migrer de familles d'accueil en pensions pendant de longues années. Pour combler le noyau vide qu'elle porte en elle, elle écrit des lettres, beaucoup de lettres qui racontent ce qui afflige ou réjouit sa vie. Mais, que peuvent les mots quand ils sont noués et dénoués dans la solitude ? L'écriture n'est pas son métier mais elle persévère.
Au cours des années 90, elle publiera quelques poèmes dans le bulletin des A.C.I. de Bretagne et mettra en scène, au cours de la décennie, quatre pièces de théâtre. Mais l'exaltation de l'écriture la tenaille. En 2003, elle publie son premier roman aux éditions Bénévent, ouvrage dans lequel elle tisse, comme une araignée filandière, sa toile des passions.
Puis elle s'éclaircit la voix dans un second roman. Avec son goût pour la musicalité des lignes et des couleurs, ses mots, dorés dans la transparence du verre, elle les tend à ses lecteurs comme un vin vieux qui s'était assoupi dans ses veines. Pour quiconque feuillète ce nouvel auteur, il y a la garantie d'un joli voyage.
Parallèlement à son œuvre romanesque, elle a publié des biographies et, selon une formule originale, un ouvrage historique sur Dréfféac, une commune de Loire-Atlantique.
Maria, la folle du Pré est le sixième roman qu’elle consacre aux femmes. Une telle constance n’est-elle pas le signe d’une interrogation permanente sur leur condition ? Il coule dans les veines de cette nouvelle peinture des ruisseaux de tendresse pour ses sœurs en humanité.


Plus d'informations
Afficher le ou les article(s) de presse
Titres parus :
Mille neuf sang-terre
115, rue Boissy-d'Anglas
Sans ma mère
La Grange aux Demoiselles
Drefféac
Maria, la folle du Pré
Jusqu'à la vingt et une

 
Contactez-nous - Conditions de vente - Informations légales - Plan d'accès - Ajouter ce site dans vos favoris
20, rue de Portz-en-Haie - BP 15 - 56320 LE FAOUET
Tel : 0297231089 - Fax : 0297231405