Liv Editions vide separateur

Rechercher :

Accueil Présentation Catalogue Auteurs Espace Pros Contact  
bandeau

Fiche Livre

leta39
ISBN : 2-84497-074-5
Itinéraire d'un gavroche lorientais - T4
Lorient 1946, le grand retour
Le Melledo Paul -

224 pages - Documents et témoignages
Genre(s) :
Histoire
Témoignage

23 €

Revoilà notre gavroche lorientais, Paulo, pour un quatrième - et pas dernier - tome. Après la libération de la "poche" de Lorient, la vie se réorganise lentement. Avant de reconstruire, on déblaie. Le travail ne manque pas. Malgré son âge, Paulo s'y essaie, avec un certain bonheur, quand soudain, catastrophe ! son père lui apprend qu'il l'a inscrit dans un lycée technique à la rentrée. Pas question pour le jeune garçon d'abandonner sa vie active - et combien lucrative ! - pour celle, statique et financièrement stérile, des études. Une tentative de mise en apprentissage se solde par un échec. Pourtant, ses amies successives et tous ceux qui lui veulent du bien l'encouragent à reprendre les études. Que décidera Paulo ?

Note

Dans le(s) même(s) genre(s)
- L'incroyable épopée
- Locminé - Tome 2
- U-Boote ! Brest
- Lorient, des femmes et des hommes remarquables
- Faïencerie de Saint-Jean-la-Poterie

Plus d'informations :
Format : couverture cartonnée - 16,5 x 23 cm
Editeur : Liv Editions

Vos commentaires

dominic.dahan@laposte.net - note
Les 6 tomes des livres de M.Paul Le Melledo sont plus que formidables, il manque un tome 7 pour finir la série. Je viens de relire ses 6 livres avec autant de bonheur qu'au tout début. Je les connais presque par cœur et je voudrais remerçier Paulo pour ce cadeau qu'il nous a fait ! Breton comme lui, j'ai retrouver des détails qui manquent à beaucoup de biographie... Oui je disais un tome 7, de l'armée jusqu'à la retraite... Paulo est un grand écrivain avec ses mots... on adore lire et relire ses 6 tomes. Dans mes 10 auteurs tout pays confondus, il y a bien le tome 1 de Paulo le Lorientais. A lire par des bretons qui s'intéressent à cette époque ou par des lecteurs de toutes régions de France. Encore merçi M. Le Melledo pour ses livres. Dominic

Ajoutez votre commentaire

Votre mail ou pseudo :
Votre note :
Votre commentaire :
Contrôle anti spam
Quelle image représente un renard ?
137 293 308 412 529

Retour

Contactez-nous - Conditions de vente - Informations légales - Plan d'accès - Ajouter ce site dans vos favoris
20, rue de Portz-en-Haie - BP 15 - 56320 LE FAOUET
Tel : 0297231089 - Fax : 0297231405