Liv Editions vide separateur

Rechercher :

  Accueil Présentation Catalogue Auteurs Espace Pros Contact  
bandeau

Fiche Livre


Leta175
ISBN : 9782844974563
Théâtre des villes, théâtre des champs
Sous les ailes d'Icare, Christophe Rouxel
Nouveauté
Guetny Noël -

304 pages - Documents et témoignages
Genre(s) :

25 €

Metteur en scène et directeur de compagnie attaché à une éthique de théâtre exigeant et populaire, Christophe Rouxel n'a cessé d'explorer, à la ville comme à la campagne, des modes singuliers de représentation pour favoriser la rencontre avec de nouveaux publics.
Son goûts pour les textes du répertoire contemporain l'a conduit à choisir des oeuvres mettant souvent en lumière des personnages et des situations à la marge, entre survie et espoir, révolte et folie, dans le questionnement continu de l'amour et de la politique. « Je suis un homme, écrivait Térence, et rien de ce qui est humain ne m'est étranger. » La formule vaut aussi pour celui qui a fondé à Saint-Nazaire, en 1984, le Théâtre Icare, conventionné avec l'État, la ville, le département et la région. Un metteur en scène enclin à sonder les failles de l'âme humaine pour en suggérer a contrario les grandeurs.
Autodidacte, il a réalisé près de soixante-dix mises en scène et travaillé avec la plupart des centres dramatiques, scènes nationales, maison de la culture et autres théâtres municipaux des régions Pays de Loire et Bretagne, et pour de nombreux festivals. Mais ses créations ont aussoi été présentées à Paris, Orléans, Clermont-Ferrand, Saint-Étienne, Avignon, et dans bien d'autres régions.
L'itinéraire théâtral de Christophe Rouxel l'a amené à produire avec un pareil enthousiasme de grands spectacles populaires (historiques, poétiques, burlesques) associant comédiens amateurs et professionnels, à Rieux (Morbihan), dans une carrière à Fégréac (Loire-Atlantique), ou sur le port de Saint-Nazaire.
Si nombre des pièces qu'il a mises en scène ont été jouée dans des théâtres, beaucoup d'autres lui ont fourni l'occasion d'attirer le public dans des lieux insolites, à la campagne comme à la ville.
Un parcours hors du commun salué depuis près de quatre décennies par la presse locale ou nationale, et des dizaines de milliers de spectateurs.



Dans le(s) même(s) genre(s)
- L'Ombre des tableaux
- Sous le signe de la souris
- Enfance marine
- Lorient et ses commerces (1945-1960)
- Le Pays d'Elven

Plus d'informations :
Format : 16 x 24
Editeur : Liv Editions


Ajoutez votre commentaire

Votre mail ou pseudo :
Votre note :
Votre commentaire :
Contrôle anti spam
Quelle image représente un renard ?
137 293 308 412 529
 

Retour

 
Contactez-nous - Conditions de vente - Informations légales - Plan d'accès - Ajouter ce site dans vos favoris
20, rue de Portz-en-Haie - BP 15 - 56320 LE FAOUET
Tel : 0297231089 - Fax : 0297231405